Back to top

Déroulement d'un accompagnement

Un accompagnement en sophrologie dure entre 2 mois et 3 mois, selon l’objectif visé.

Le rythme idéal est d’une séance par semaine, avec une pratique personnelle demandée entre les séances. Evidemment, ce rythme peut être modulé selon vos possibilités, en allongeant la durée de l’accompagnement.

Une séance individuelle dure 1 heure (une séance collective 1h30).  La première séance individuelle est plus longue car elle explore vos besoins et permet de définir précisément l’objectif que vous souhaitez atteindre, avant de vous faire découvrir des exercices de sophrologie.

Chaque séance est construite autour d’une intention, dans une démarche progressive et adaptée à vos besoins. Elle commence par des exercices de relaxation assis ou debout, pour développer la conscience corporelle (mouvements doux associés à une respiration contrôlée), suivis d’une visualisation guidée par la voix du sophrologue (en position assise ou allongé).

NB : il n’y a pas de contact physique entre le sophrologue et son client.

Pour plus d’informations, vous pouvez  consulter les vidéos de la Chambre Syndicale de Sophrologie qui répondent aux questions les plus courantes sur cette pratique.